La Mutuelle TUBUNGABUNGANE de la commune Ndava anime la sensibilisation à travers les jeux

Classé dans : Non classé | 0

En date du 19 novembre 2016, sur le terrain de foot ball situé à Bugera en commune Ndava, la mutuelle de santé TUBUNGABUNGANE a organisé une séance de sensibilisation pour l’adhésion et le renouvellement à la mutuelle. Cette séance s’est organisée à travers les activités attractives pour les jeunes mais aussi pour les adultes. Il s’agissait d’un match amical de foot ball, des sketchs et des danses traditionnelles. Les sketchs et les danses étaient porteurs du message de sensibilisation basé surtout sur l’importance de la mutuelle, les conditions d’accès et les principes de base d’une mutuelle. La participation à cette séance était massive car il y avait près de 300 personnes composées des jeunes et adultes.
Des questions de clarification ont été posées par les participants et des réponses satisfaisantes ont été fournies.
Ainsi, 10 anciens assurés ont renouvelé les cotisations et d’autres ont promis de contacter le bureau de la mutuelle dans les jours suivant pour adhérer et continuer le renouvellement.
Tout cela a été possible grâce aux comités de jeunes et de femmes qui ont été mis en place pour la sensibilisation permanente à l’adhésion et au renouvellement aux mutuelles de santé.

Laissez un commentaire