1. On adhère à notre mutuelle en payant 2.000 F Bu de frais d’adhésion par ménage.
  2. La cotisation pour une famille dont le nombre de membres est inférieur à 6 personnes est fixée à 30.000 F Bu. Pour les ménages dont le nombre de membres est supérieur à 6 personne, la cotisation est de 35.000 F Bu.  La cotisation des ménages unipersonnels est fixée à 20.000 F Bu
  3. La cotisation permet d’accéder aux prestations ci-après :
  • Tous les soins dans les centres de santé publics avec un ticket modérateur de 20%
  • Soins dans les centres de santé confessionnels bien choisis avec un ticket modérateur de 40%
  • Soins dans les centres de santé privés bien choisis avec un ticket modérateur de 50%
  • Soins hospitaliers dans les formations sanitaires publics avec un ticket modérateur de 30% et un plafond de 200.000 F Bu .
  • Soins hospitaliers dans les formations sanitaires confessionnelles et privées avec un ticket modérateur de 50% et un plafond de 200.000 F Bu .
  • Seuls les enfants de moins de 18 ans sont pris en charge
  • Le nombre de recours est limité à 3 épisodes maladies par bénéficiaire

4. Notre mutuelle commence à offrir des prestations après deux mois de période d’observation pour les nouveaux adhérents.
5. Notre mutuelle ne prend pas en charge les maladies chroniques comme la tuberculose, le sida, le rhumatisme, l’épilepsie, le diabète, les hypertensions etc. mais aidera le membre à entrer en contact avec les institutions spécialisées.
6. Les accouchements et les soins aux enfants de moins de cinq ans étant déjà pris en charge par l’Etat, la mutuelle ne pourra pas les prendre en charge.
7.Notre mutuelle ne prend en charge que des médicaments génériques sauf pour des cas exceptionnels de chirurgie.
9. Notre mutuelle est avant tout un lieu de solidarité et de prévoyance car si mon voisin est malade, j’en suis également pénalisé.
10. Une mutuelle est libre après une étude de faisabilité de payer une cotisation plus élevée et d’améliorer ainsi le paquet de services offerts.
11. Des services de développement complémentaires pourront être progressivement envisagés