1. On adhère à notre mutuelle en payant 1000 F de frais d’adhésion par ménage et en signant une autorisation de prélèvement de la cotisation à la source à la paie café
  2. La cotisation pour une famille dont le nombre de membres est inférieur à 6 personnes est fixée à 13.500 F Bu pour la première année. Pour chaque personne à charge au dessus de 6, la cotisation sera augmentée de 2500 F Bu
  3. La cotisation permet d’accéder aux prestations ci-après :
  • Tous les soins dans les centres de santé publics avec un ticket modérateur de 20%
  • Soins dans les centres de santé confessionnels bien choisis avec un ticket modérateur de 30% avec un plafond de 30.000 F bu.
  • Soins hospitaliers dans les formations sanitaires publics et quelques hôpitaux bien choisis avec un ticket modérateur de 20% et un plafond de 80.000 F Bu pour les hôpitaux de district et provinciaux et de 150.000 f Pour les hôpitaux nationaux.
  • Seuls les enfants de moins de 18 ans sont pris en charge
  • Le nombre de recours est limité à 3 épisodes maladies par bénéficiaire

4. Notre mutuelle ne commencera à offrir des prestations qu’après deux mois de période d’observation et quand au moins 250 adhérents auront payé leur adhésion et leur cotisation annuelle. Toute personne qui entrera plus tard dans la mutuelle sera soumise à cette règle de période d’observation de deux mois.
5. Notre mutuelle ne prend pas en charge les maladies chroniques comme la tuberculose, le sida, le rhumatisme, l’épilepsie, le diabète, les hypertensions etc. mais aidera le membre à entrer en contact avec les institutions spécialisées.
6. Les accouchements et les soins aux enfants de moins de cinq ans étant déjà pris en charge par l’Etat, la mutuelle ne pourra pas les prendre en charge.
7.Notre mutuelle ne prend en charge que des médicaments génériques sauf pour des cas exceptionnels de chirurgie.
8. Notre mutuelle compte négocier les conventions avec les formations sanitaires ci-après :………….
9. Notre mutuelle est avant tout un lieu de solidarité et de prévoyance car si mon voisin est malade, j’en suis également pénalisé.
10. Une mutuelle est libre après une étude de faisabilité de payer une cotisation plus élevée et d’améliorer ainsi le paquet de services offerts.
11. Des services de développement complémentaires pourront être progressivement envisagés